jeudi 5 novembre 2015

La mer et ses bienfaits pour le moral

Tout comme les végétaux ainsi que tous les animaux sur terre, l’être humain est particulièrement sensible à son environnement. Notre humeur et notre moral sont intimement liés à la qualité de notre environnement.

Besoin d'un petit coup de fouet? Rien de mieux pour se revigorer que l’air pur de la mer, ses odeurs d’iode, de sel mais aussi le doux bruit des vagues…




La brise de la mer est enrichie en oxygène, ce qui est idéal pour ventiler nos poumons et absorber des ions négatifs. Il agit comme un réel allié dans la gestion du stress.

L’air marin est si pur comparé à celui de la ville, qu’il concentre 100 fois moins de germes.

1h de balade en bord de mer et notre moral s'améliore et devient plus positif. On respire, le stress s’envole et on se sent bien.

Il suffit de regarder la mer, d’écouter le bruit des vagues pour se sentir tout de suite plus zen et apaisé. La couleur de l’eau ou même la texture de son sable sous la voûte plantaire est un appel au lâcher-prise.




Prenez le temps d’aller vous aérer à la mer, même en hiver, pas besoin de 40° pour apprécier tous les bienfaits de la mer sur notre corps et notre mental.

C’est un environnement qui nous remonte le moral, sans aucun doute.




Il est donc temps de prendre soin de soi et de sa famille pour mieux résister au quotidien assommant de négativité que l’on nous étale chaque jour.

Le bien-être doit être un fil conducteur de notre vie.

Pour plus d'informations sur les bienfaits de la mer, voici un site très utile que je vous conseille de consulter:



Prenez soin de vous les amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire