jeudi 9 juin 2016

Les Parcs Nationaux et les Oasis protégés de la Sardaigne


Pour les amoureux de la nature, voici quelques idées de lieux à découvrir sur notre belle île !


Les Parcs Nationaux et les Oasis protégés de la Sardaigne

Texte traduit du site : www.ciaosardinia.com 


Découvrez les Parcs Nationaux et les Oasis protégées de la Sardaigne! 

Nature sauvage et itinéraires cachés... Parcs naturels où des espèces rares d’animaux y trouvent leur habitat, comme les ânes blancs du Parc de l'Asinara, dans le nord de la Sardaigne, ou les flamands roses du Parc du Molentargius, dans le sud de l'île.





Parc National de l'Asinara

Le parc est situé sur la côte occidentale nord de la Sardaigne, dans la province de Sassari. 

Il s'agit de l'un des plus jeunes parcs nationaux,  fondé le 28 novembre 1997. 

Le Parc National de l'Asinara présente une nature particulièrement sauvage, notamment en raison de l'absence d'exploitation agricole, et offre un milieu marin extraordinaire. 

Durant le siècle dernier, l'île de l’Asinara était un pénitencier de maximum sécurité. 

Parmi les éléments les plus fascinants du parc, il y a la présence d'une riche faune, dont l'âne blanc, une espèce exclusive de l'île. Vous y trouvez également de magnifiques criques, tout le long de la côte caractérisée par des eaux limpides et cristallines. 





Parc National de l'archipel de la Maddalena 

Le Parc National de la Maddalena est situé au nord-est de la Sardaigne, dans la province de Sassari. 

Le parc comprend l'île de la Maddalena et six îles plus petites, Caprera, Santo Stefano, Spargi, Budelli, Santa Maria et Razzoli. 

Il est considéré comme l'un des décors marins plus beaux du monde pour ses couleurs et, en particulier, entre les îles de Budelli, Santa Maria et Razzoli se situe le lieu où l'on peut bien observer les sept tonalités de bleu, nommé             « Porto della Madonna ». 

Un site à visiter absolument en bateau, où il n'est pas rare de tomber et d'être suivi par un groupe de jeunes dauphins. 





Parc et zone marine protégée de Capocaccia 

Le Parc et la zone marine protégée de Capocaccia se situent dans le territoire d'Alghero, dans la province de Sassari. 

Le golfe de Porto Conto est inaccessible. De ce fait, il conserve un important patrimoine de faune et de flore. 

On y trouve aussi de considérables formations calcaires, en partie constituées par des falaises, avec de grottes immergées et submergées parmi les plus vastes de la Méditerranée, dont
 la Grotte de Neptune, qui se développe sur 2500 mètres Elle est célèbre dans le monde entier de par le lac salé qui la traverse. 





Parc Regional de Limbara 

Le Limbara représente le plus grand massif granitique de la Sardaigne. Et c’est exactement cette roche qui produit les formes les plus variées avec des incisions particulières et des rochers superposés dans un équilibre précaire. Ce lieu est nommé « Pedra Subrapare ». 

Le Limbara peut être considéré comme un paysage unique grâce à sa végétation actuelle. Il est possible d’observer une espèce endémique rare comme la pivoine sauvage avec de splendides couleurs. Le parc est célèbre aussi parce qu'il est riche en sources, alimentées par une circulation d'eau profonde, très renommées pour la légèreté des eaux. 




Bonne découverte les amis !

Adeline & Giovanni

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire