jeudi 18 mai 2017

Les 5 plages secrètes de la Sardaigne


Des plages dites secrètes, en Sardaigne y’en a beaucoup. 

Nous en partagerons 5 des plus belles et les moins fréquentées. 


Une des plus caractéristique est celle de
Cala Luna 
mais également celle de
Cala Goloritzé, 
les deux situées dans le Golfe d'Orosei. Ces splendides plages de sable doré sont parfaites si vous voyagez avec des enfants, grâce à leur bas fond. Vous pourrez y passer des heures de pur relax et faire le bain dans une mer cristalline et propre. 

Nous vous suggérons de visiter 

Cala Mariolu.
Accessible plus facilement en bateau, ou pour les amateurs de trekking, elle est accessible à travers un parcours qui serpente à travers des sentiers rocheux et une végétation typique de la garrigue, conseillé pour les experts de cette discipline. 

Cachée entre les roches et la végétation, cette plage est un vrai paradis pour ceux qui aiment la tranquillité et qui souhaitent rester loin du bruit de la foule. 
La mer émeraude verte et son sable blanc vous laisseront bouche bé. 
Un des endroits les plus charmants !!!


Entre les plages secrètes les plus caractéristiques, il y a également 

Cala Cipolla, 
située dans la Baie de Chia et accessible à pied. Il s'agit d'une plage restée sauvage, où la nature est souveraine et incontestée. 
Elle est située dans le Parc Torre Chia et d’une calette entourées de roches en granit rose et d’arbustes de genévrier qui exhale dans l'air son parfum piquant et caractéristique. 
Durant le week-end elle est assez fréquentée par les résidents, tandis que tout le reste du temps elle est solitaire et romantique. Parfaite pour ceux qui aime la tranquillité. 

Finalement nous vous conseillons de visiter la très belle plage de 
Cala Domestica, 
un splendide calette cachée, accessible à travers l'ancien parcours d'une galerie minière. Un endroit totalement isolé, immergé dans une nature intacte, qui vous offrira des émotions inoubliables. Elle est située dans la province de Carbonia-Iglesias. 
Elle est considérée la plage secrète la plus belles de toute la Sardaigne, avec son sable fin blanc, une mer de couleur bleu ciel entourée du parfum du myrte sauvage.

A découvrir durant votre prochain séjour en Sardaigne.
Adeline & Giovanni


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire