jeudi 9 avril 2015

La Faune du printemps sarde!

Dès les premiers jours du printemps, les animaux font leur grand retour. En effet, les hérissons et les tortues sortent de leur hibernation. Il est d'ailleurs fréquent de voir une tortue traverser nos routes de campagne. N'hésitez pas - sans vous mettre en danger bien évidemment - à les mettre au bord de la route afin d'éviter qu'elles ne se fassent écraser. Pour les plus craintifs, sachez qu'elles sont inoffensives. Les tortues sont des espèces protégées en Sardaigne. D'ailleurs, le montant des amendes pour leur détention peuvent aller jusqu'à 10'000 €.




Le chant des oiseaux fait également son retour, pour notre plus grand plaisir. Et oui, c'est le temps des amours pour eux aussi! Ils sifflent pour trouver leur moitié et ce n'est pas étonnant de les voir avec une brindille dans le bec afin de construire leur nid.




Depuis notre terrain, à cette période, il est possible d'observer des faucons survoler au dessus de nos têtes. 

Lors de vos déplacements, n'hésitez pas à lever le regard et vous pourrez en voir perchés sur les câbles électriques. Avec un peu de chance, vous pourrez même admirer la grâce d'un aigle royal.




  


Les insectes aussi s'activent! On assiste à un véritable ballet de couleurs grâce aux papillons, aux coccinelles et aux libellules. Les geckos et les lézards pointent également le bout de leur nez.









Afin de rassurer certains, sachez qu'il n'y a pas de serpents venimeux. Il y a cependant des couleuvres qui vivent sous les feuilles ou les cailloux. Au printemps, on les voit sortir de leur cachette.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire