C'est au printemps que la Sardaigne est la plus belle, quand les fleurs qui la recouvrent répandent leurs senteurs. A tous les amateurs de fleurs, nous vous recommandons de venir à partir du mois d'avril afin de profiter de l'explosion de couleurs. Les arbres se mettent à bourgeonner et sont à leur paroxysme de beauté et d'odeur. De plus, avec les premières pluies, on peut également voir reverdir la campagne. La nature se réveille petit à petit de son long sommeil d'hiver. Les rayons du soleil apportent la lumière et la chaleur que nous attendons tous. En bref, les paysages sont magnifiques!
A partir de février, et jusqu'au milieu du printemps, c'est la cueillette des asperges sauvages. Elles poussent généralement au pied ou à proximité des buissons d'asparagus adultes. La première étape de la recherche consiste à repérer les buissons adultes (non comestibles). On en trouve fréquemment en bordure de jardins et sous les arbres.
Les jeunes pousses d'asperges (comestibles) ont une tige fine de couleur vert clair. L'extrémité de la tige rappelle celle d'une asperge.
Il est fréquent, en Italie, de les cuisiner en omelette. Pour ceux qui seraient intéressés, je vous proposerai prochainement une recette.
Et pour ceux qui viendraient gamper chez nous, les asperges sauvages sont bien répandues sur notre terrain;-)))
Joyeuses Fêtes de Pâques à tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire