samedi 4 avril 2015

Comme une douce sensation de printemps sarde!


Le printemps, c'est la saison du renouveau de la nature, du retour des oiseaux migrateurs et du réveil des animaux hibernants. C'est aussi la saison des amours chez les oiseaux et, pour tout le monde, une période particulièrement euphorique. Il est bien connu que le soleil agit comme un antidépresseur puissant et se retour contribue donc à nous mettre le moral au beau fixe! Qu'on soit à la ville ou à la campagne, c'est le moment d'ouvrir ses fenêtres, de s'aérer les poumons et l'esprit, et de se laisser aller au plaisir d'écouter chanter les oiseaux!

Il est important de savoir qu'en Sardaigne, la durée des saisons diffère de celle du continent. Le printemps démarre déjà en mars et laisse la place à l'été vers la mi-mai, début juin.

Si vous n'êtes pas fan des bains de foule, le printemps est idéal pour visiter l'île. En effet, le littoral est calme et vous ne perdrez pas votre temps dans le trafic. Les plages sont peu visitées en cette saison ; il n'est pas rare de s'y retrouver seul. Ce sont des mois fort agréables avant l'affluence touristique.






















Joyeuses Fêtes de Pâques à tous!